Brace ! Brace ! : la playlist

Brace ! Brace ! : la playlist

À l’occasion de la sortie de leur nouvel EP « Controlled Weirdness » sur les labels Howlin Banana Records et Teenage Hate Records, Brace ! Brace ! a concocté une playlist spécialement pour ANANA SOUND.

« Brace ! Brace ! » Cette consigne, les grands voyageurs ne la connaissent que trop bien : elle est celle qui, en cas d’atterrissage forcé, enjoint les passagers d’un aéronef à se mettre dans une position de sécurité censée les préserver d’un traumatisme crânien plus ou moins fatal. Ironie du sort, le duo du même nom a bien failli lui-même exploser en vol, lorsqu’Antoine Magnien a préféré jouer les filles de l’air, au lendemain de l’enregistrement du deuxième EP de ce qui était alors un duo de garage-noise tout ce qu’il y a de plus spontané, fondé à Lyon en 2013 et propulsé par deux guitares et une boîte à rythmes.

Resté seul maître à bord, Thibault Picot (par ailleurs membre de Good Morning TV) a renfloué la chose, avec le concours du producteur Barth Bouveret, déjà aux commandes de la précédente, Worries (appareillée par Freemount Records), et recruté au passage, à Paris, un nouvel équipage : Cyril Angleys à la guitare, Antoine Barbier à la basse et, cela ne s’invente pas, Simon Lapillonne du groupe Avions à la batterie.

Elle est aujourd’hui parée au décollage de papier peint, sous pavillon commun Teenage Hate Records (Décibelles, The Hi-Lites) / Howlin’ Banana Records (The Madcaps, Kaviar Special, Sapin…). Et pour cause : du garage fissuré par le fuzz où Ty Segall nourrit ses innombrables bébés (Slow) au psychédélisme décontracté à la mode de Mac Demarco (It’s Okay) voir même du Ariel Pink (Underground), le groupe y bâtit des ponts entre les points cardinaux de la musique électrique contemporaine.

Une sorte de garage pop avec de la guitare, des claviers de partout, des voix psychédéliques, qui se veut incohérente mais qui l’est totalement, (petit clin d’oeil au nom de l’EP). Enfin des grands mots pour dire que ces mecs là viennent de sortir un très cool EP et qu’on attend la suite avec beaucoup d’impatience!

Cerise sur le baba au rhum, Brace ! Brace ! a concocté exclusivement pour ANANA SOUND une playlist:

Le nouvel EP « Controlled Weirdness » de Brace ! Brace ! est maintenant disponible sur les labels Howlin Banana Records et Teenage Hate Records (commander ici).

Brace ! Brace ! en concerts à Nantes le 2 février, à Rennes le 3 février, à Saint-Malo le 4 février, à Lyon le 11 février, à Chambery le 16 février, à Bordeaux le 18 février et à Paris le 21 février et à Lille le 25 février.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s