Vesuvio Solo : la playlist

Vesuvio Solo : la playlist

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Don’t Leave Me in the Dark » sur le label Atelier Ciseaux, l’un de mes groupes chouchous Vesuvio Solo a concocté une playlist spécialement pour ANANA SOUND.

 

Formé par l’ex TOPS Thom Gillies et par Cameron MacLean, Vesuvio Solo est ce groupe montréalais qui avait sorti ce fabuleux album qu’est « Favor » en 2014:

 

Et donc revoilà les montréalais qui sortent un nouvel album « Don’t Leave Me in the Dark » qui a la lourde tâche de succéder à « Favor ».

Pour tout vous avouer, j’ai mis du temps à rentrer dans cette album. Certainement un peu déçu ou surpris par les nouveaux titres que proposent le groupe. Pas de tube léger comme sur le précédent. Et j’en suis même arrivé à me dire que Vesuvio Solo avait perdu son groove, marque de fabrique pour moi des montréalais. Mais quand je donne le grade de chouchous à un groupe ce n’est pas pour rien. Alors oui l’album je l’ai réécouté. Et bizarrement (ou heureusement) rien qu’à la deuxième écoute, une autre vision de ce nouvel album et de ses morceaux. « Euh, « Don’t Leave Me in the Dark » il est quand même très très cool ce titre! » (dialogue avec moi-même vous l’aurez compris ou je l’espère). Et les 8 autres morceaux qui révèlent bien d’autres choses qu’à la première écoute. Alors on va le réécouter parce que maintenant ça y’est j’en ai très envie!

Et à la deuxième écoute, découverte d’un autre titre: « Night Drive ». Alors on le réécoute avec encore plus d’envie et une certaine addiction qui commence à s’installer.

Et à la troisième écoute, twingo! (ou bingo je ne sais plus) Amour total pour le titre « Guardian ».

Et à la quatrième écoute… enfin vous avez compris dans quoi je me suis embarqué hein! Et bien oui en plein dans le mille! Je suis parti dans l’écoute frénétique (comme d’habitude) du nouvel album de Vesuvio Solo. Et ça fait maintenant deux semaines que l’album tourne entre 3 et 6 fois par jour au bureau (désolé les collègues).

Veuvio Solo est un grand groupe et le nouvel album des montréalais est juste de début d’une très longue route qu’ils sont en train de s’ouvrir eux-mêmes!

Cerise sur le baba au rhum, Vesuvio Solo a concocté exclusivement pour ANANA SOUND une playlist:

Le nouvel album « Don’t Leave Me in the Dark » de Vesuvio Solo est maintenant disponible sur le label Atelier Ciseaux (commander ici).

Vesuvio Solo en concerts:

10.10 Paris @ Supersonic w/Promise Keeper & Caandides (event >> bit.ly/2c9j8ta)

11.10 Lyon @ Sonic w/ Promise Keeper & Silver Louzy (event >> bit.ly/2cFse3c)

27.10 Lille @ Le Rouge w/ Promise Keeper

Laisser un commentaire

