(terminé) 6 places à gagner pour le concert de Yuko Yuko à l’Iboat (Bordeaux)

(terminé) 6 places à gagner pour le concert de Yuko Yuko à l’Iboat (Bordeaux)

Jeudi 14 avril, Yuko Yuko est en concert à l’Iboat à Bordeaux avec Cannery Terror.

10314549_953063384731270_2459083327475121523_n

Yuko Yuko
Yuko Yuko est le projet du seul Elias Elgersma, un garçon à peine âgé de dix-neuf ans et débordant de talent. Originaire du nord du Pays-Bas, le prodige fait figure d’exception dans une région où “la scène musicale est partagée entre rave et heavy metal”. Pour assurer les concerts, il est néanmoins parvenu à enrôler quatre amis pas plus vieux que lui. En plus de sa déjà prolifique discographie en solo, Elias fait partie de nombreux projets en parallèle : The Homesick (avec son copain Jaap van der Velde qui partage sa passion pour les synthétiseurs vintage), Pittbier, Wet Dreams et Chemotional. Il vient aussi de créer son propre label sur internet, Purple Noise Record Club. Cette structure permet à Elias et à ses amis de diffuser leurs musiques et leurs vidéos. Formellement, les chansons de Yuko Yuko font penser à quelques artistes américains dont la lo-fi est hantée par le souvenir de la pop des années 80 (Toro Y Moi, Ariel Pink, Outer Limits Recordings, Raw Thrills) alors qu’Elias préfère définir la sienne comme “graveleuse et obscène mais parfois très douce”. Plus sérieusement, il cite des influences qui semblent peu conciliables : A$AP Ferg, The Velvet Underground, Madonna, Echo And The Bunnymen et la Motown.

Cannery Terror
Cannery Terror, c’est une histoire d’amour de guitares, de vengeance et d’errances californiennes. Le duo composé par Clara et Roxane, s’est rencontré sur la côte basque et a développé une passion commune pour le garage sur les routes ensoleillées de la Californie. En rentrant en France, les Cannery Terror ont emporté avec elles des petits bouts de la scène garage californienne, glissés dans les poches de leurs jeans troués – une boule-à-neige musicale qui fait rêver de palmiers, de patins à roulettes et de blond peroxydé. Mais ne vous méprenez pas, leur musique ne parle pas de voitures anciennes, de bals de promo ou de guitares vintage. Les Cannery Terror ne tombent jamais dans un répertoire girly ou mélancolique. Dans leur prochain EP, Clara et Roxane parlent de sentiments au présent – de pokes et de likes, d’amour numériques, de rupture sur la toile et d’identité bipolaire.

Et je vous offre 6 places (3×2) pour la soirée (avec en plus l’apéroboat gratuit ANANA SOUND):

1) Liker la page facebook ANANA SOUND

LIKE

2) Répondre à la question suivante et envoyer votre réponse par mail à l’adresse ananasound@gmail.com en mentionnant bien vos nom et prénom avec pour objet « concours Yuko Yuko Iboat ».

Quel est le nom du label français de Yuko Yuko tant apprécié chez ANANA SOUND ? (Indice: c’est le même label que Jimmy Whispers)

Bonne chance !

Toutes les infos pratiques de la soirée dans l’event facebook et la billetterie par ici.

Publicités

Une réflexion sur “(terminé) 6 places à gagner pour le concert de Yuko Yuko à l’Iboat (Bordeaux)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s