(terminé) 2 places à gagner pour la release party de A Call At Nausicaa au Krakatoa (Mérignac)

(terminé) 2 places à gagner pour la release party de A Call At Nausicaa au Krakatoa (Mérignac)

Mercredi 6 avril, A Call At Nausicaa fêtera la sortie de son nouvel EP « Grand feu » au Krakatoa à Mérignac avec Sahara et les Sauvages Colorés.

A Call At Nausicaa
Folk, oui. « Mais on n’est pas des hippies », glisse aussitôt l’un d’entre-eux, et tous les autres membres du groupe A Call At Nausicaa se marrent aussitôt.
Disons indie pop folk, alors.
S’ils citent Nick Drake et Bob Dylan au rayon des vieilles influences, tous semblent se retrouver autour des albums de Sufjan Stevens, Of Monsters And Men, Grizzly Bear et même, après hésitation, Arcade Fire – « juste des groupes appréciés, tout est ensuite affaire de bonne restitution de ce qui peut nous marquer ».
De fait, leur pop est plutôt moderne, et qui plus est enrichie d’une culture classique – voire contemporaine – cf. l’apport du violoncelle, de l’alto et de la trompette.
Après la sortie de la vidéo de leur single The Day, on avait commencé à imaginer pour eux un avenir à l’image de ces scènes tournées en pleine partie de campagne : simple et joyeux. Sans doute de manière fidèle à ce qu’ils sont, à la scène comme à la ville.
Et puis, après une année de concerts en salles et en festivals, le quintet frappe par surprise, dévoilant la sensualité brute de la pellicule illustrant « Who Loves ». Ils nous souvient alors qu’il peuvent être à la fois intimistes et nerveux.
On les croyait légers, on les croyait purement spontanés : ce n’était que pour de faux. On pensait qu’ils voulaient juste un peu nous charmer : ils voulaient rentrer en nous, jusqu’à nous posséder.

Sahara
Le groupe Sahara ne vogue pas dans un désert. Il construit son espace en le voyant infini et sans mur, pour nous faire sentir le sable doux et le vent chaud. Sahara est né des mains et de l’amour de Jérémy Lacoste (Jankenpo, Mussa Molo…) et Blandine Millepied (April Shower, Ariel Ariel…). Les deux oiseaux migrateurs ont sillonné le monde et se sont rencontrés à Bordeaux en 2007. Ils s’apprivoisent et forment Sahara en 2014, un hymne à leur créativité, à leur amour des multicultures, à l’infiniment petit que renferme l’infiniment grand.

Les Sauvages Colorés
Une pop-folk fine, sensible et rigolote qui jongle avec les mots et manie les mélodies avec intimité. Des chansons aériennes délicatement éclairées par une chorale en mouvement perpétuel que Thomas Skrobek se plait à appeler « les sauvages colorés ».

Et je vous offre 2 places (2×1) pour la soirée:

1) Liker la page facebook ANANA SOUND

LIKE

2) Répondre à la question suivante et envoyer votre réponse par mail à l’adresse ananasound@gmail.com en mentionnant bien vos nom et prénom avec pour objet « concours A Call At Nausicaa ».

De combien de membres est composé A Call At Nausicaa ?

Bonne chance !

Toutes les infos pratiques de la soirée dans l’event facebook et la billetterie par ici.

Publicités

Une réflexion sur “(terminé) 2 places à gagner pour la release party de A Call At Nausicaa au Krakatoa (Mérignac)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s