A l’occasion de la sortie de leur premier album « Zoo du Québec » sur les labels Atelier Ciseaux et Telephone Explosion, Moss Lime a concocté une playlist spécialement pour ANANA SOUND.

Du côté de La Petite Italie, Hélène Barbier, installée à Montréal, et sa roommate Caitlin Pinder-Doede fondent MOSS LIME dans leur salon. Entre ice cream sandwiches et swimming pool parties, le duo, sans réelle expérience musicale, jam, enchaine les tutoriaux Youtube et s’excerce sur une machine à Karaoké. Très vite, elles sont rejointes à la guitare par Charlotte Bonamour, demi-soeur d’Hélène.

Ultra motivées, elles acceptent d’ouvrir pour un groupe de punk local dans un bar de quartier. En une semaine à peine, elles se lovent dans un local et composent leur 4 premiers titres qu’elles enregistrent, fin juillet 2014, dans le studio analogique de Peter Woodford (Freelove Fenner) avant le retour en France de Charlotte.

Ce qui ne devait être qu’un « souvenir » de cet été passé à Montréal, se retrouve édité en cassette (« July First ») par le label Fixture (Homeshake, Brave Radar, Dirty Beaches, etc.) Fragile et tendu, pop et hypnotique, MOSS LIME nous offre avec une spontanéité déconcertante et beaucoup de cœur, un premier album.

Avec Jane L. Kasowicz, la nouvelle guitariste, la gang de MOSS LIME, enchaîne les dates et prend la route pour une tournée canadienne qui, à cause d’un Van défectueux, ne durera que quelques jours.

Début 2015, elles enregistrement leur premier mini album « Zoo du Québec ». Sept titres de pop-surf minimal d’hiver où elles se partagent toujours le micro. Un album plus sombre mais qui se propagera tout aussi rapidement dans votre corps. « Zoo Du Québec » sortira le 08 décembre en vinyle sur Telephone Explosion et en cassette (limitée à 80 copies) sur Atelier Ciseaux.

Cerise sur le baba au rhum, Moss Lime a concocté exclusivement pour ANANAN SOUND une playlist:

Retrouvez le playlist de Moss Lime sur la page Soundsgood d’ANANA SOUND.

« Zoo du Québec » de Moss Lime sorti le 8 décembre en K7 sur le label Atelier Ciseaux (commander ici) et en vinyle sur le label Telephone Explosion (commander ici).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s