A l’occasion de la sortie de leur album éponyme 8 titres sur La Souterraine/Objet Disque, Requin Chagrin a concocté une playlist spécialement pour ANANA SOUND.

Les compilations La Souterraine m’ont déjà permis de découvrir nombre de groupes de grandes qualités. Alors évidemment, les groupes soutenus par ces personnes de bons goûts attirent particulièrement mon attention. Et encore une fois, je les remercie pour cette découverte que sont les français de Requin Chagrin.

Requin Chagrin c’est d’abord ce titre « Adelaïde » sorti en décembre de l’année dernière et qui ne laissait déjà présager que du bon.

 

On ne peut s’empêcher de penser à Lower Dens en écoutant ce titre. Une musique certes mélancolique mais qui, moi, me met en joie, me donne envie de sauter (nu?) un peu partout, de danser (non je déconne, je ne sais pas danser), d’écouter et d’encore écouter jusqu’à ce qu’indigestion s’en suive.

Mais dans le cas de Requin Chagrin, l’indigestion n’est pas arrivée. Mieux même, à l’écoute de l’album sorti début septembre, je suis totalement tombé en admiration de ces (jeunes) gens: réussir à faire de la musique fortement marquée par des influences anglo-saxonnes mais avec un chant féminin en français qui donne une touche « pop française » qui, pour moi, donne tout le charme de ce groupe.

Et comment ne pas tomber amoureux du premier titre « RC » de l’album? Je vous le demande! 3 minutes et 25 secondes d’un chant féminin rêveur et mélancolique accompagné de nappes de clavier et de guitare. 3 minutes et 25 secondes d’un mélange de dream-pop, surf music et pop française, qui reflètent parfaitement un album 8 titres qui se place directement comme un coup de maître, digne des plus grands groupes de dream pop, mais avec ces petite touches française et surf/garage un peu « crâde » qui me ravissent au plus au point !

 

Cerise sur le baba au rhum, Requin Chagrin a concocté exclusivement pour ANANA SOUND une playlist:

 

Retrouvez le playlist de Requin Chagrin sur la page Soundsgood d’ANANA SOUND.

« Requin Chagrin » de Requin Chagrin sorti le 1er septembre en digital chez La Souterraine (commender ici) et prévu en vinyle le 31 octobre sur le label Objet Disque (pré-commander ici).

Requin Chagrin en concerts (tournée de Fêtes Souterraines):

04.11 | Aux Bons Sauvages w/ Pif Le Chiant, Amour Fou – Lyon

05.11 | Le Maïly’s w/ Taulard, Et Aprés? – Grenoble

06.11 | Les Pavillons Sauvages w/ Eddy Crampes, Sahara, Thomas Pradier – Toulouse

07.11 | Zic Zinc w/ Doggy – Limoges

13.11 | Gaîté Lyrique (fête de lancement – La Souterraine Convention) – Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s