ANANA ADRESSE ☞ DÉSOBÉISSANCE RECORDS ☜

desorcds

Désobéissance Records est un tout jeune label (avec aussi une partie fanzine) qui s’est créé à la fin de l’été dernier (2013). Spécialisé dans le garage (c’est pour ça que je les aime bien) on apprend dans la description de leur facebook qu’ils « aiment bien les haches » (ça doit aussi pour ça que je les aime bien !).

Assez d’arguments pour vous faire comprendre pourquoi ce label a atterrit dans les ANANA Adresses. Et aujourd’hui on apprend à les connaitre un peu plus, eux, le label, avec Jérémy Guézennec, grand chef de Désobéissance Records qui a concocté spécialement pour ANANA SOUND une playlist commentée de coups de cœur et d’actus de son bébé :

Volage – Owl : C’est le début du 1er album de Volage à sortir sur le putain de label Howlin Banana Records, ils font du super taff. Et donc Volage avant j’aimais pas trop, trop flower power, mais leur disque est super heavy et bien ficelé en fait, et franchement ça sonne super bien.


Syndrome 81 – Une vie pour rien : C’est un duo brestois que j’apprécie beaucoup, Jacky a enregistré mon EP et a été super cool avec moi, le LP ce sera avec lui aussi je pense. Ils ont joué dans des groupes que j’admire comme un gosse, du genre Thrashington D.C. Et ce morceau a une sacrée histoire que je peux pas révéler ici, mais je le comprends et il est top.

Combomatix – Cocktail Scandinavie : C’est le 1er morceau que le duo a sorti, je crois. Je l’adore. Super garage et super dansant à la fois, je crois que plus de gens aimeraient le n’roll s’ils avaient écouté ce morceau. Ils sont imbattables en live, sur la K7 qu’on sort ils finissent par ce titre… deux fois.

myspace

The Hospitals – Again & Again (là c’est un autre titre pour au moins vous faire écouter ce que ça donne) : Je connais absolument rien de ce groupe, ils ont sorti leur 1er album sur In The Red Recordings (qui a aussi sorti Fuzz par exemple) en 2003, quelque chose comme ça. Je l’ai jamais trouvé sur le net, en stream je veux dire. Mais ça m’a pas mal influencé pour les nouveaux titres de Coffee Saucers, mon groupe. C’est rugueux comme j’aime.

Los Dos Hermanos – Louis XVI : Je connais pas trop ce groupe, et je les ai jamais vus, mais leur disque est chouette. Ils sont tout sautillants, et ça parle un peu d’histoire. Je crois que le chanteur aime bien. Ça tombe bien, moi aussi ça me botte. Leur musique ressemble pas à grand chose d’autre en plus.

Wayne Shorter Quartet – Starry Night : C’est du jazz, c’est même l’un des maîtres du genre à mes yeux. J’en écoute beaucoup, j’ai hésité avec un morceau de Coltrane, « Afro Blue ». Mais celui-ci est plus surprenant. Il y a un docu inratable sur lui, on le trouve sur Youtube, je l’ai vu 10 fois minimum, c’est un tueur. Un vrai tueur, il laisse personne devant.

 Les actus du label :

– La K7 live Combomatix qui arrive, duo rennais de wild garage très chouette;
– Le second EP des Jabberwocky Band, psych de Rouen qui préparent une tournée en Angleterre;
– Et les Coffee Saucers qui préparent LP avec beaucoup trop de fuzz, de cordes cassées et de Fender Mustang chouchoutée;
– En bonus, le nouveau look du label par Wanda Loves You.

Où les retrouver sur internet ?

– Facebook : https://www.facebook.com/1desobeissancefanzine

– Bandcamp : http://desobeissance.bandcamp.com/

Publicités

Un commentaire sur « ANANA ADRESSE ☞ DÉSOBÉISSANCE RECORDS ☜ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s